SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

INTER CAVES

Un réseau en Partenariat chez les cavistes depuis plus de 40 ans

Avec 85 magasins en France et de nombreuses ouvertures prévues en 2021, Inter Caves s’est imposé au fil du temps comme le 1er réseau national de cavistes en partenariat. Tous les cavistes du réseau ont en commun la passion du vin et l’envie de la faire partager à leurs clients.

L’OFFRE PRODUITS

Une offre pointue et compétitive

+  de 1500 références de vins français et du monde entier, de champagnes, de spiritueux et de bières.

  • Des vins d’appellation ou de cépage, disponibles en bouteille ou bien en Bag In Box
  • Des vins sous carton ou caisse en bois, dont une gamme « maison »
  • Tous les alcools du monde.

  • Des Champagnes de tous prix
  • De la petite gastronomie, de l’épicerie pour accompagner
  • des coffrets-cadeaux afin d’inspirer les clients indécis
  • Des crus d’exception.

Des produits adaptés à votre région :

chez Inter Caves, les clients peuvent retrouver d’un magasin à l’autre un assortiment commun des produits complété par des sélections régionales et locales afin de s’adapter aux habitudes de consommation des différentes régions de production

Des marques Exclusives et des vins Domaines Maison Richard

A la fois producteur de vins avec  8 domaines viticoles dans le Bordelais, la Vallée du Rhône et la Bourgogne Sud, mais également embouteilleur, la Maison Richard contrôle ses approvisionnements et propose une sélection de vins de propriétés sans cesse renouvelée. 

L’assurance pour nos partenaires de bénéficier d’une offre pertinente, différenciante  et exclusive avec pour exigence la qualité, la découverte, la saisonnalité et la traçabilité. Inter Caves réseau national de cavistes en partenariat

LES SERVICES

Une équipe complète à votre service vous accompagne au quotidien

Service développement

  • aide à la préparation complète de l’ouverture d’un magasin
  • aide à la sélection de l’emplacement
  • aide à la négociation du local
  • aide à la recherche du financement

Service juridique

  • Conseil sur les aspects légaux concernant la création, le développement ou la gestion quotidienne de votre magasin.
  • Envois réguliers des règles et normes à afficher et à respecter

Service achats

  • des professionnels à la pointe de leur expertise goûtent, sélectionnent, négocient, achètent puis contrôlent tout au long de l’année près de 1 5000 références avec pour mots d’ordre : exclusivité, pépites, qualité, sécurité, traçabilité.
  • à l’écoute des attentes de consommateur

Service réseau

  • suivi commercial du point de vente par un animateur dédié
  • aide à la gestion de votre magasin et à la mise en place d’actions permettant le développement de votre CA
  • formation continue sur les produits et les techniques de vente
  • dégustations des nouveautés en magasin ou lors des RDV organisés par le siège (convention nationale, réunion régionales…)

Service logistique Inter Caves

  • générateur de gain de temps
  • une centrale stock qui implique moins de volume en magasin
  • stock maitrisé en magasin privilégiant la largeur de gamme
  • 1 seul fournisseur impliquant 1 seule facture par commande
  • Possibilité de commander 1 seul carton de vin par référence
  • Palettes panachées et sécurisées

Service financier

  • accompagnement sur le plan financier
  • une centrale des paiements qui simplifie la gestion de votre approvisionnement

Service marketing performant et innovant

  • Un plan d’action commercial annuel
  • Des temps fort nationaux
  • Une communication cross-canal
  • Des opérations digitales
  • Un programme relationnel
  • Une carte de fidélité
  • Une plateforme interne

Marketing Inter Caves

LA FORMATION INITIALE

5 semaines de formations au siège, en magasin pilote et sur votre point de vente

L’univers produits

  • découverte des produits
  • comprendre la logique d’implantation commerciale
  • connaître les principaux arguments de vente des familles de produits

L’outils informatique

  • acquérir les fonctions de base avant l’ouverture
  • formation outils de caisse
  • découvrir la TOOLBOX, notre intranet : boîte à outil en ligne
  • mise à disposition d’un site partenaire

 

Appréhender la vie de la cave

  • la vente : la performance commerciale en magasin
  • la logistique magasin
  • l’animation en magasin

Portrait partenaires en formation
to-topto-top