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VOTRE PROJET

Le profil recherché

Pas besoin d’être un professionnel du vin, il suffit d’apprécier le produit et d’être intéressé par l’univers du vin. Le futur partenaire doit avoir le sens du commerce, l’esprit d’entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l’appui d’une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans.

Compétences

Commerçant: vente conseil

Commercial: Prospection externe

Pas d’expertise produit nécessaire

Gestion

Valeurs

Pragmatisme

Culture client

Esprit réseau

Joie de vivre

Savoir-être

Épicurien

Dynamisme

Rigueur

Autonomie

LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET

De notre rencontre à l’ouverture du magasin, il faut 6 à 9 mois.

1Recherche d’un emplacement

  • Aide à la sélection du local
  • Etude de la zone d’implantation avec des outils géomarketing et remise du DIP

2 – Élaboration du Business Plan

  • Mise en relation si besoin avec notre réseau d’experts comptables

3 – Signature du Bail

  • Aide à la négociation du local

4 – Signature du contrat de partenariat

  • Détermination du rétroplanning à ouverture

5 – Recherche d’un financement

  • Mise en relation avec les pôles franchises des banques partenaires

6 Formation initiale de 5 semaines

  • Théorique au siège
  • Pratique en magasin pilote et sur votre point de vente

7 Travaux et ouverture magasin

  • Implantation des produits en magasin selon un plan merchandising
  • Définition de la stratégie de communication d’ouverture
  • Animateur dédié à la semaine d’ouverture

C’est maintenant que l’aventure commence !

LES MODALITÉS D’ACCÈS

  • Types de contrat : partenariat
  • Durée: 7 ans renouvelable par période de 3 ans
  • Investissement global: entre 100 000 et 180 000 euros selon la surface
  • Droit d’entrée: 22 000 euros
  • Redevance d’enseigne: 3% du CA
  • Apport minimum recommandé: 30 à 50 000 euros selon projet
  • Stock initial magasin: 40 000 à 50 000 euros selon projet

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Une aide précieuse à la réalisation de votre projet

Avant 

  • Etude de la zone d’implantation avec des outils géomarketing
  • Aide à la sélection de l’emplacement
  • Aide à la négociation du local
  • Aide à la recherche du financement
  • Formation initiale minimale de 5 semaines

Après

  • Implantation des produits en magasin selon un plan merchandising
  • Accès à un logiciel de caisse et de pilotage intégré
  • Participation à la communication d’ouverture
  • Un animateur dédié aux nouveaux partenaires

ET SI VOTRE PASSION DEVENAIT VOTRE MÉTIER ?

Devenez franchisé Inter Caves

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